PARTAGER

En novembre 2016, deux ateliers de concertation ont été organisés pour rencontrer les habitants et connaître leur vision du territoire permettant ainsi de les intégrer à la démarche d’élaboration du PLUiH.
Un premier atelier s’est tenu à Pont-Audemer le 23 novembre 2016 et un second a eu lieu à Selles trois jours plus tard.

Ces ateliers se sont déroulés en trois temps :

  • Une présentation sur le contenu du PLUi-H, les objectifs, la procédure et la concertation mise en place ;
  • Un quizz interactif sur les thématiques de la démographie, de l’habitat, des déplacements et de l’environnement ;
  • Des échanges autour de cartes IGN et photographies aériennes du territoire pour positionner les enjeux, les risques et autres informations communiquées par les habitants eux-mêmes. De nombreux sujets ont été abordés lors de ces échanges : les risques inondations, des problèmes de circulation, des lieux à préserver pour leur qualité paysagère, etc.

Extrait des enjeux définis par les habitants pendant les ateliers à l’échelle de la Communauté de communes

Les discussions en résumé :

A l’échelle intercommunale, les habitants présents ont mis l’accent sur la qualité de leur cadre paysager et naturel et sur sa protection, notamment aux abords de la Risle et de ses affluents. A ce propos, les questions de l’eau et des risques liés ont également été abordés et localisés.

Quelques problèmes liés à la circulation routière ont été évoqués, notamment dans le centre-ville de Pont-Audemer, à Triqueville, les Préaux et Tourville sur Pont-Audemer.

A l’échelle de Pont-Audemer et de ses environs immédiats, les habitants ont distingué les secteurs à valoriser ou à améliorer. Les espaces économiques de Pont-Audemer, à l’est, ont fait l’objet d’une attention particulière, les habitants présents souhaitant les mettre en valeur et les voir se développer, tout en restant vigilants quant aux problèmes de circulation automobile et douce.

Les secteurs à privilégier pour le développement de l’habitat ont été identifiés.

La richesse patrimoniale du centre-ville de Pont-Audemer est reconnue par les habitants, le valoriser apparaît comme un souhait essentiel.

Le patrimoine naturel de la ville également considéré comme remarquable.

Extrait des enjeux définis par les habitants pendant les ateliers à l’échelle de la ville de Pont-Audemer et de ses environs immédiats

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE